Quelle hauteur pour une douche italienne ?
Accueil
Guides et Actualites

Quelle hauteur pour une douche...

Quelle hauteur pour une douche italienne ?

CONTACTEZ-NOUS

Nos responsables d'agence sont a votre disposition !

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison et donc nécessite une installation optimale, pour le bien être des utilisateurs. La douche à l’italienne moderne et particulièrement attrayante est très présente dans les commodités en ce moment. Elle séduit de nombreux utilisateurs de par sa simplicité d’usage et les nombreuses flexibilités qu’elle offre. Elle intègre de multiples éléments dont le plus important est le pommeau de douche à l’italienne. Cet accessoire peut jouer en faveur ou en défaveur de votre confort d’utilisation d’une douche italienne. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir la hauteur à laquelle le placer. Dans cet article, nous vous dévoilons tous les points importants pour le choix de la hauteur de votre douche italienne.

Bien choisir votre pommeau de douche italienne

Lorsque vous considérez l'achat d'accessoires pour votre salle de bain, l'un des éléments cruciaux à prendre en compte est la hauteur du pommeau de douche italienne. Cette hauteur a un impact direct sur le bien-être et la fonctionnalité de votre douche italienne. Il est essentiel de trouver la hauteur pommeau de douche italienne qui convient le mieux à vos besoins pour créer un espace de douche optimal.

Il existe plusieurs types de pommeaux de douche italienne, chacun offrant des effets spécifiques pour satisfaire vos préférences personnelles. Parmi les options disponibles, vous trouverez des pommeaux de douche au jet classique ainsi que des modèles offrant des jets multiples, chacun ayant ses propres caractéristiques :

  • Le jet de pluie

Il provient d’un accessoire extra large, qui distille l’eau en grande quantité à une allure de pluie. Offrant une utilisation des plus confortables, ce type de pommeau se fixe soit sur le plafond, ou directement sur le mur, et est souvent privilégié dans les douches modernes pour son bien-être exceptionnel.

Si vous préférez la douceur, vous n’aurez qu’à régler votre pommeau de douche italienne au jet moussant. Il est très doux et apaisant, lorsque vous souhaitez prendre une douche relaxante. Ce type de jet est particulièrement adapté pour se laver les cheveux.

  • Le jet pulsant 

Il procure une agréable sensation de bien-être à l’utilisateur grâce à son action tonifiante. Ce jet est le compromis parfait entre la brumisation et le jet de pluie plus intense.

  • Le jet brumisateur

Il émet de fines gouttelettes d'eau, permet de maximiser le plaisir de votre douche en procurant une douceur intense à chaque usage.

En plus de ces options de jets, de nombreux pommeaux de douche italienne sont équipés de fonctionnalités supplémentaires visant à rendre votre expérience encore plus simple et agréable. Ainsi, la sélection de votre pommeau de douche italienne, de sa hauteur, et du type de jets peut grandement influencer le confort et l'efficacité de votre douche, transformant votre salle de bain en un havre de relaxation et de bien-être. Pour une installation optimale, assurez-vous de sélectionner le bon système de robinetterie, un flexible adapté, et un support solide pour votre pommeau. Ces éléments contribuent également à la finition de votre salle de bain tout en tenant compte du niveau de prix que vous souhaitez atteindre.

Existe-t-il une hauteur standard pour le pommeau de douche à l’italienne ?

Lorsque vous choisissez une douche à l'italienne, vous appréciez certainement les nombreux avantages qu'elle offre. Cette douche est à la fois accueillante et facile à utiliser, garantissant un confort indéniable. Cependant, pour que votre douche italienne réponde à toutes vos attentes, il est essentiel de bien positionner chaque élément, notamment la hauteur du pommeau de douche italienne, qui est un facteur crucial pour votre satisfaction.

Il existe des règles de base pour déterminer la hauteur idéale du pommeau de douche italienne, mais il convient de noter que cette hauteur peut varier en fonction des utilisateurs. Généralement, une hauteur de 200 cm est recommandée pour le placement de cet accessoire. Cependant, il est important de prendre en considération la taille des usagers, car elle peut influencer cette hauteur. Pour une installation familiale, certains experts conseillent de placer le pommeau de douche à une hauteur de 20 cm au-dessus de la taille de l'utilisateur le plus grand.

En fin de compte, la hauteur du pommeau de douche italienne doit être déterminée en tenant compte de nombreux facteurs, notamment la taille des utilisateurs, afin de garantir une expérience de douche confortable et adaptée à tous les membres de la famille. Cette attention aux détails contribue à maximiser votre satisfaction et votre bien-être dans votre salle de bain.

Comment choisir la hauteur de votre pommeau de douche italienne ?

La hauteur du pommeau de douche italienne est une décision cruciale pour assurer le bien-être d'emploi de votre douche à l'italienne, et elle doit être adaptée à l'utilisation prévue. Si votre douche est destinée à un usage familiale par des adultes, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs pour déterminer la hauteur idéale.

Votre douche à l’italienne est-elle destinée à une utilisation familiale, pour des adultes ? Autant de questions qu’il faudra se poser avant de procéder à la détermination de la hauteur à laquelle sera fixé le pommeau. Il est évident que le confort d’utilisation émane de la qualité de votre installation. Ainsi, le tout n’est pas de faire appel à un professionnel, mais surtout de bien choisir les points pour la pose de votre équipement. La hauteur du pommeau de douche italienne se situe environ entre 120 cm et 220 cm. Mais comment la déterminer ?

Optez pour le respect des normes standard

En matière de plomberie de sanitaire, il existe des normes qui s’appliquent à l’installation des équipements. Ces normes servent de référence et de point d’appui dans certains cas, mais lorsque vous n’êtes pas particulièrement exigeant, vous pouvez les adopter. Elles assurent non seulement une praticité de vos commodités, mais aussi votre sécurité. Ainsi, selon la norme, vous pouvez installer votre pommeau à une hauteur standard de 200 cm, sachant que les utilisateurs les plus grands auront une meilleure proximité avec le jet d’eau ce qui ne sera pas le cas avec les moins grands. Quoi qu’il en soit, votre équipement sera en adéquation avec la plupart des installations sanitaires.

Lorsque vous opter pour un choix standard, la hauteur de votre pommeau de douche à l’italienne convient pour tous les usagers. Que vous receviez un invité à la maison, cela ne posera aucun problème parce qu’il sera parfaitement à l’aise avec votre installation. Cependant, il est essentiel de prendre en compte d'autres éléments tels que le système de robinetterie, le mitigeur thermostatique, et même la douchette pour créer un système de douche italienne qui répond parfaitement à vos besoins.

Lors de l'installation, assurez-vous que la barre de support est solidement fixée au mur ou au plafond selon la taille de votre salle de bain. La flexibilité dans le positionnement de ces éléments est essentielle pour obtenir le meilleur effet de douche, que ce soit une douche à pluie ou une douche classique. En outre, la colonne de douche peut être une option à considérer si vous souhaitez un système complet pour votre baignoire ou votre salle de bain.

N'oubliez pas de tenir compte du niveau de finition de votre pommeau de douche, qui peut influencer le prix final de votre installation. Certaines finitions sont plus durables et esthétiques que d'autres, donc choisissez en fonction de vos préférences.

En fin de compte, il est important de respecter les normes de plomberie et de penser à la hauteur du pommeau de douche italienne lors de l'installation de votre système de douche, mais ne négligez pas les détails tels que la robinetterie, le système thermostatique, et la douchette pour créer un espace de douche confortable et fonctionnel dans vos salles de bains.

Optez pour une hauteur personnalisée

Vous pouvez tout aussi bien opter pour une hauteur personnalisée. Votre salle de bain étant avant destinée à une utilisation personnelle, il est tout à fait normal qu’elle soit faite à votre image. Le but est que vous soyez parfaitement à l’aise avec son usage et que vous ayez droit à un confort optimal. Le pommeau de douche italienne s’installe à une hauteur maximale en général de 220 cm.

Seulement, en fonction de votre taille, les professionnels recommandent de placer l’équipement à une hauteur de 20 cm au-dessus de votre tête. Cette distance est idéale pour une bonne réception des jets. Mais ce choix peut présenter un inconvénient au cas où vous recevez un visiteur plus grand que vous. Il se sentira alors comprimé sous votre pommeau de douche italienne.

Si vous optez pour un pommeau à effet pluie installé au plafond, il est évident qu’il sera plus pratique. Du fait de sa largeur, il projet l’eau de façon plus précise même s’il est placé très haut par rapport à un utilisateur moins grand que vous. Assurez-vous également de sélectionner un système thermostatique pour maintenir la température de l'eau de manière constante, offrant ainsi une expérience de douche encore plus agréable dans vos salles de bains.

N'oubliez pas de prendre en compte la robinetterie et la finition de votre équipement, car cela peut influencer le prix final de votre installation de douche. Une barre de support solide est essentielle pour garantir que votre pommeau reste en place, quelle que soit la taille de votre salle de bain.

guides & actualités

Decouvrir d'autres articles
Image
Sol de douche antidérapant senior pour limiter le risque de chute

Découvrez nos options pour sécuriser votre douche senior. Revêtements, tapis et accessoires. Prévenir les chutes chez les seni...

9 Nov
Image
Comment réparer un carrelage de salle de bains fissuré ? - Etapes et...

Découvrez comment réparer un carrelage de salle de bains fissuré étape par étape et comment prévenir les fissures futures. C...

9 Nov
Image
Nettoyage douche italienne : Astuces et erreurs à éviter

Conservez votre douche italienne propre avec nos astuces. Évitez les erreurs courantes. Nettoyage efficace avec produits naturels...

9 Nov
Image
Comment entretenir un receveur de douche ? - Le guide pratique !

Découvrez des conseils pour nettoyer et prendre soin de votre receveur de douche, assurant ainsi sa durabilité et votre confort ...

9 Nov
Image
Conseils pour une douche italienne qui durera longtemps : Les pièges ...

Découvrez comment éviter les erreurs courantes lors de l'installation et de l'entretien d'une douche italienne pour garantir sa ...

9 Nov
Image
Douche italienne ouverte ou fermée : laquelle choisir

Découvrez les avantages et inconvénients des douches italiennes ouvertes et fermées pour faire le meilleur choix dans votre sal...

9 Nov

madouche

Les Certifications & garanties de Ma-Douche.fr (Groupe LGE)